"Psycho-schisme" online...

Publié le par ALEKS KA

stephane-blanquet

 

6ème nouvelle en ligne!!

 

L'univers aujourd'hui est... comment dire...

Chaotique certes, comicsien, surréaliste? Une jeune fille se trouve dans une situation délicate...

 

Dois-je prévenir: "ATTENTION CETTE HISTOIRE PEUT PROVOQUER DES EFFETS SECONDAIRES?"

 

Je vous laisse découvrir, vous saurez en parler mieux que moi, qui suis encore imprégnée des effluves ivressques de ce récit...

 

Tenez déjà un extrait:

 

 

"Jour 8. Ruminant. Caillé. Craquelant. Mon corps pèse des tonnes. Ma peau est transparente, mes veines bleues ou vertes ça dépend, mon sang noir je crois. Mes yeux, quand ils acceptent de s’accorder sur un sujet, ne voient pas les mêmes couleurs.

 J’ai dû passer sous un sale rêve.

Allongée, je m’enfonce dans un chaudron de plume qui m’avale. Sur l’écran du ciel, gris ou marron je ne sais pas, chaque goutte d’eau que je discerne, danse, gonfle, fait des cercles et trace une ligne vers moi, pour me raccorder à elle et leur rythme épileptique. Il ne faut pas que je sorte. Chaque rayon de pluie va me tremper l’esprit, me transformer plus qu’il ne faut. Je ne veux voir personne, ni même parler de ce qui m’arrive à qui que ce soit. D’ailleurs qu’est-ce qui m’arrive ? Je suis mouvante, rapiécée puis éparpillée dans un puit de souvenirs qui se transforment eux aussi. Rien de bien grave. Je replace mon corps où il se sent finalement le mieux, enfoui dans un amas chaud de matières floues et m’apprête à méditer, allongée, sur la constance d’être inconstant dans cette vie trouble. Hachurée, mixée, scratchée, je deviens une basse continue. Mes idées fusent, les images glissent, les sons se tordent et éraillent les odeurs âcres qui m’escaladent par effluve nauséeuse."

 

 

Le reste, vous le savez maintenant, c'est sur le http://alekska.over-blog.com

Bon envol, mais cette fois ci...

Accrochez-vous (ou laissez-vous aller), cela va passer comme un bonbon sucré vous verrez... 

 

 

Chimériquement vôtre...

Aleks ka.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article