** Interlude créatif estival **

Publié le par ALEKS KA

yerka.jpg



Chers amis virtuels, amateurs de nouvelles de l'étrange, aux frontières science-fictionesque, post-exotique ou poético-hallucinées, bonjour!!!

Le marathon de nouvelles ne s'arrête pas!! Tout juste un petit interlude estival qui prend le relai cet été au profit d'une tout autre création. Voilà, je profite des mois chauds pour avancer sur mon premier roman "OUTSIDE", dont j'ai déjà quasi écrit le scénario pour une version BD, mais que je souhaite (re)développer en ROMAN, mon tout premier.

Ces deux mois de création sur ce projet seront retirés de mon année de défi marathonnien, pour faire un bilan juste d'une année entière à écrire une à deux nouvelles par semaines... Est-ce possible de garder le rythme et la qualité sur... combien??? Nous le saurons ensemble, et je vous fais confiance pour continuer à me communiquer vos commentaires sur mes écrits, comme j'en profite également pour vous remercier, vous qui me lisez déjà régulièrement et me faîtes part de vos idées!

Bien sur, j'encourage aussi les autres nouveaux (bienheureux et bienvenus newbies!) à m'aider dans ce défi de geek-littéraire, me dire ce que vous pensez de mes textes en rajoutant vos commentaires "à chaud", vous n'avez pas idées des avancées que vos avis me font faire! 

Puis, quoi qu'il arrive cette semaine, je posterai encore (samedi) une nouvelle dont la thématique sera "une drôle d'époque", et très probablement aussi dans la semaine qui suit, le dernier épisode (si la fin veut bien venir) des aventures cybero-trashoïdes à tendances néo-chamaniques de la miss CRYTAL KLIMPT en terre islandaise...

Après ces deux futurs posts donc, je partirai en "accouchement-long", dans un univers "OUTSIDIEN" à recréer entièrement pour mon premier roman. Je m'appuierai sur la création de cartes géographiques imaginaires pour visualiser tous mes lieux, mes îles, mes cités au delà des nuages, j'ai très hâte de reprendre les odyssées de mes personnages, de leur univers, et surtout de vous les présenter!!! 

"Outside" en deux (très court!) mots, qu'est-ce?? Une histoire d'amour entre deux ados séparés et soumis aux pressions d'un monde-diktat, dans un univers accablé de jeux TV stratégiques pour survivre, d'échappées hallucinatoires pour les uns, de sombres descentes aux enfers pour les autres, et je n'en dirai pas plus pour l'instant! 

Chers amis virtuels je vous dis donc à bientôt, ici ou là, ce sera toujours un plaisir que de se lire... Rendez-vous encore ces deux prochaines semaines, avant ma plongée bullesque en terre Outsidienne... (J'ai super hâte!!!^^)

Votre fidèle et dévouée...Aleks Ka.




Commenter cet article

solenne et chloé 15/07/2010 10:35


c'est la première fois que je viens ici et dis donc chapeau pour le pari d'écrire deux nouvelles par semaine ! C'est un pari ambitieux.
Je suis venue te proposer un deal, non ce n'est pas illégal ! Nous aussi on écrit, et nous aussi on recherche des avis sur ce que l'on raconte.
Nous te proposons d'échanger réciproquement nos points de vue sur les oeuvres les unes des autres.
Comme c'est moi qui suis venue t'ennuyer, c'est moi qui commence. Pour le moment je vois déjà que tu as un style excellent. Je cours lire l'une de tes nouvelles !


ALEKS KA 15/07/2010 11:47



Bonjour Solenne & Chloé!


Ecoute ton deal me paraît plutôt sympa, échange de bon procédés il me semble,p)!


Je prendrai du temps pour venir vous rendre visite, c'est promis!


J'essaie juste de finir deux nouvelles qui me demandent plus d'attention que d'autres (notamment pour la fin de ma "groossse" nouvelle "Crystal Klimpt") puis je passerai chez vous cet été!


Avec plaisir même, merci pour ta proposition, tu as bien fait! Continuez et gardez courage, et merci pour vos commentaires, ils me font énormément de bien!!


 



Zoizoblan 14/07/2010 18:23


Il est de bonnes idées qu'il faut toujours mettre en application. Celle qui consiste à faire une pause dans un défi pour se consacrer à une autre tâche est de celles-là. Aussi merci d'abord Alekska
des nouvelles toute "fraîches" sorties de votre fertile imagination et de votre style d'écriture qui sait ménager les rebonds et entraîner le lecteur dans un imagimaire qui lui est propre. Surtout
aujourd'hui courage car l'oeuvre est exigeante. Avec toute mon amitié.
Zoizoblan


ALEKS KA 15/07/2010 11:43



Merci! Votre mot me touche exactement là où ça fait beaucoup de bien ;p)


Merci pour les encouragements, vous pouvez revenir me lire à votre aise, je tenterai d'être à la hauteur de mes lecteurs et de leurs rêves, j'y travaille au quotidien avec énormément de bonheur!


Sincèrement...


 



Caliope 14/07/2010 12:57


Eh bien, ça promet, j'ai hâte !

Moi aussi j'ai une grande envie de replonger dans mon premier roman mais je me l'interdis, car je veux d'abord finir celui que j'ai en cours.

^-^ Je te dis à bientôt, gros bisous


ALEKS KA 14/07/2010 13:10



Merci merci miss super-caliope ^^


Toujours présente quand il faut, comme les super-héros (O.o) 


je ne t'en remercierai jamais assez! p)


me.^w^.


 


Pour le gros mois et demi que je prends pour le roman, je sais que le travail sera long, fragile, et certainement même assez lourd, car cela parle sûrement beaucoup de moi. Mais il est temps que
je le lâche, son heure prochaine est de vivre sa coupe de cordon, j'y mettrai le meilleur c'est promis!!!